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FAQ

Comment dois-je procéder pour mon inscription à la mutualité ?

Voici notre page s'inscrire en ligne ou prendre rendez-vous avec un des nos collaborateurs. 

S'inscrire en ligne: 

 

Inscription en ligne : Pour vous inscrire à notre mutuelle, nous proposons un processus d'inscription en ligne simple et rapide. Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire dès aujourd'hui :

  1. Rendez-vous sur notre site web, à la page d'inscription sur Solidaris Brabant "devenir membre".
  2. Rassemblez les documents nécessaires :
    - Document d'identification (carte d'identité ou passeport) et tout autre document pertinent spécifique à votre situation (par exemple, statut professionnel, etc.).
  3. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne : Sur notre site web, vous trouverez un formulaire d'inscription spécifique. Remplissez avec précision toutes les informations requises, telles que vos coordonnées personnelles, vos informations de contact, et toute information supplémentaire demandée.
  4. Vérifiez et envoyez votre demande : Prenez le temps de vérifier les informations que vous avez fournies et assurez-vous que tout est correctement rempli. Une fois satisfait de votre demande d'inscription, vous pouvez l'envoyer électroniquement via le formulaire en ligne.
  5. Confirmation et étapes suivantes : Après réception de votre demande d'inscription, nous la traiterons et l'évaluerons. Vous recevrez une confirmation de votre inscription dans un délai déterminé, ainsi que d'éventuelles instructions supplémentaires ou des informations pertinentes à votre situation.

L'inscription en ligne est actuellement réservée aux inscriptions en tant que titulaire uniquement!

Inscription en tant que personne à charge

"Personne à charge" est une personne rattachée au dossier de l'assuré principal, appelé aussi titulaire.

Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :

  • Nouveau-nés : le formulaire Déclaration de naissance et l'acte de naissance.
  • Personne de moins de 25 ans : le formulaire de modification dans le ménage.
  • Autres catégories : le formulaire de modification dans le ménage (conjoints / cohabitants / ascendants) et la déclaration sur l'honneur concernant leurs revenus de la personne à charge. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration sur l'honneur, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers au 02 506 96 11.
Quand faut-il s'inscrire à une mutualité en tant que titulaire ?

S'inscrire en tant que titulaire veut dire "ouvrir son propre dossier à la mutualité".  

Il faut s'inscrire dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité.

Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

De quels documents dois-je disposer pour inscrire quelqu'un à charge ?

Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :

J’ai terminé mes études ? Quelles sont les démarches au niveau de la mutualité ?

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

Puis-je m'inscrire auprès de votre mutualité, quel que soit mon le lieu de résidence ?

Quel que soit votre lieu de résidence, il vous est possible de vous inscrire à notre mutualité. Bien entendu, vous pouvez toujours effectuer la plupart de vos transactions mutualistes via e-Mut. Vous avez également la possibilité de nous envoyer vos attestations de soins par enveloppe port payé.

Si vous habitez dans le Brabant wallon, vous pouvez demander la visite à domicile d'un de nos collaborateurs.

Pourquoi nous choisir ?

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L'accès à la santé pour tous !

Fondée sur une gamme de plus de 70 avantages et services, notre assurance complémentaire vous protège là où l'assurance obligatoire n'intervient pas, afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

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Une faible cotisation

La cotisation à notre assurance complémentaire s’élève à 7,80 €/mois par titulaire, ce qui en fait l’une des moins chère du marché.

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La proximité est notre priorité !

Nous disposons de dizaines d’agences à Bruxelles et en Brabant flamand. Nous proposons également un service d’agences mobiles qui se déplacent dans de nombreuses communes.

Vos avantages

Nos assurances facultatives

Dentimut, nos assurances dentaires

Afin de rendre les soins dentaires de qualité accessibles à tous, nous proposons deux assurances dentaires adaptées aux besoins de chacun. Dentimut First est automatiquement incluse dans votre assurance complémentaire. Si vous souhaitez une couverture plus étendue, vous pouvez la compléter avec Dentimut Plus.

Hospimut, nos assurances hospitalisation

Choisissez une assurance hospitalisation adaptée à vos besoins ! Hospimut et Hospimut Plus vous protègent contre les factures d'hôpital élevées. Si vous avez déjà une assurance hospitalisation par l'intermédiaire de votre employeur, Hospimut Plus Continuity est une option pour vous.

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La zorgkas (caisse de soins)

C'est la Zorgkas s'occupe de la gestion de la VSB. Toutes les personnes qui ont 26 ans ou qui atteindront cet âge au cours de l’année et qui habitent en Flandre ont l'obligation de s'affilier auprès d'une Zorgkas et de payer une prime annuelle.

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