eHealth : gérez votre dossier santé en ligne

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eHealth est une plateforme en ligne sécurisée sur laquelle votre médecin traitant peut partager avec d’autres prestataires de soins des informations concernant votre santé et mettre à jour votre dossier.

Quels sont les avantages ?

 

Lorsque vous suivez plusieurs médecins lors d’un traitement, ceux-ci peuvent, grâce à eHealth, échanger entre eux, en toute sécurité, les données vous concernant. Mais cela a également des avantages pour vous :

  • Toutes vos analyses, radiographies, examens, etc. sont encodés dans votre dossier. Les médecins peuvent donc rapidement accéder à vos données médicales et poser un diagnostic.
  • Cette centralisation de vos données médicales vous évite donc de devoir repasser un même examen ou de fournir à divers endroits les mêmes formulaires et mêmes attestations. Cela vous permet donc de faire des économies.
  • Les examens médicaux ne sont pas sans risque pour la santé : en réduisant leur nombre, vous diminuez les risques pour votre santé.
  • Ehealth permet aux médecins d'envoyer des documents sous forme électronique. Ce qui permet de simplifier les procédures administratives : accords médicaments, etc.

 

Qui a accès à vos données ?

 

eHealth est une plate-forme qui offre plusieurs services vous permettant de consulter votre dossier médical et de demander des renseignements médicaux.

 

Les prestataires choisissent eux-mêmes les services qu'ils veulent utiliser et c'est vous qui choisissez les prestataires de soins qui ont accès à vos données. Vous pouvez vérifier qui a consulté vos données et révoquer, à tout moment, les droits de consultation de certains prestataires.

 

Pour accéder à vos données médicales, il existe des conditions strictement nécessaires. Parmi celles-ci :

  • Vous devez donner votre consentement au système en général. Ce consentement est réversible et il est possible d’y apposer des conditions. En effet, il est possible d’en exclure certains prestataires.
  • Il faut qu'il existe une relation thérapeutique entre vous et le prestataire de soins. C'est le prestataire qui confirme cette relation en utilisant votre e-ID, lors d'une consultation à son cabinet. Cette opération ne doit être effectuée qu'une seule fois.

 

Comment marquer votre consentement ?

 

Pour marquer votre consentement, munissez-vous de votre carte e-ID et cliquez ici. Sélectionnez ensuite « Accéder à eHealthConsent ».

 

Vous pouvez également demander à un médecin de gérer votre consentement éclairé.

 

Plus d'infos ?

 

Pour plus d'infos, sur la plateforme eHealth cliquez ici.

Pour toute question ou information complémentaire, téléphonez au 02 788 51 55 ou cliquez ici.