Nos agences
05-12-2020

Nos services aux membres de la mutualité

Vous avez une attestation pour un remboursement de soins de santé, un document à remettre, etc. ?

Déposez vos attestations dans nos boîtes aux lettres. Via e-Mut, votre mutualité en ligne, vous pouvez commander des enveloppes port payé par le destinataire et envoyez vos attestations gratuitement par la poste. Le remboursement sera directement versé sur votre compte bancaire.

e-Mut, vous permet également de vérifier où en est le traitement de votre dossier.

Combien coûte une consultation téléphonique ?

Les mutualités règlent directement aux médecins le coût de la consultation. Vous ne devez donc rien payer vous-même.

Via ce lien, vous trouverez toutes les informations pour obtenir votre certificat d’incapacité de travail ou votre prescription pour des médicaments.

Nos agences

Toutes nos agences restent fermées. C'est également le cas pour les Mobimut et les visites en entreprises.

Seules nos agences principales peuvent encore vous recevoir pour des problèmes urgents qui ne peuvent être résolus par téléphone et uniquement sur rendez-vous.

Vous avez une question urgente ?

Contactez une de nos agences. L’un de nos collaborateurs répondra à votre question ou fixera un rendez-vous avec vous dans l’une de nos agences. Si des transactions financières sont nécessaires, cela est uniquement possible par téléphone (pas de transactions en liquide possibles).

Suite à l'augmentation du nombre d'appels téléphoniques, les temps d'attente pourraient se prolonger. Nous vous prions dès à présent de nous en excuser.

Liste agences principales:

  • ANDERLECHT – Chaussée de Mons 805 - 025239096
  • BRUXELLES – Rue du Midi 111 - 025069603
  • ETTERBEEK – Chaussée de Wavre 706 - 026477112
  • LAEKEN – Rue Fransman 12 - 024262992
  • MOLENBEEK – Chaussée de Gand 122 - 024111096
  • SCHAERBEEK – Avenue Maréchal Foch 57 - 022165578
  • SAINT-GILLES – Chaussée de Waterloo 132 - 025377575

 

  • ASSE – Stationsstraat 9 - 024526573
  • HAL – Molenborre 15 - 023603039
  • LIEDEKERKE – Stationsstraat 1 - 053669089
  • VILVORDE – Grote Markt 1 - 022512541
  • ZAVENTEM – Stationsstraat 113 - 027206857

 

  • AARSCHOT – Bogaardenstraat 25 - 016567431
  • DIEST – Grote Markt 31 - 013334161
  • HAACHT – Stationsstraat 26 - 016601217
  • LOUVAIN – Mechelsestraat 70-72 - 016225704
  • TIRLEMONT – Grote Markt 42/1 - 016812323

 

Pour toute autre question

Complétez le formulaire de contact

Les service Social et service Pensions

Il est uniquement possible de prendre rendez-vous pour les problèmes urgents qui ne peuvent être résolus par téléphone. Vous déciderez avec votre assistant social dans quelle agence votre rendez-vous aura lieu. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone.

Vous avez un rendez-vous

Nous vous demandons de respecter les directives suivantes lors du contact avec nos collaborateurs :

  • Le port du masque est obligatoire !
  • Arrivez à l’heure pour votre rendez-vous et attendez devant l’agence. Si vous avez de l’avance, nous vous demandons de patienter à l'extérieur.
  • Un collaborateur viendra vous chercher à l'extérieur de l’agence.
  • Lorsque vous entrez, désinfectez-vous les mains (un distributeur de gel hydroalcoolique est prévu).
  • Restez à au moins 1,5 m de distance des autres personnes
  • Ne venez pas si vous êtes malade ou si vous êtes enrhumé.
  • Si possible, venez seul.

Vous avez rendez-vous avec le médecin-conseil. Le rendez-vous tient-il toujours ?

Les convocations physiques sont temporairement annulées. Vous ne devez donc pas vous rendre à cette consultation, mais il est possible qu’à cette date, vous soyez contacté par téléphone par le médecin-conseil pour obtenir des renseignements complémentaires.

Quand est-ce que nos agences seront a nouveau accessibles sans RDV ?

Il nous est impossible de le prédire. Nous tiendrons compte des recommandations des autorités publiques. Préserver la santé de nos membres et de nos collaborateurs est notre priorité !

Grâce à e-Mut, vous pouvez gérer directement votre dossier mutualiste en ligne
En quelques clics, vous pouvez commander des vignettes et des enveloppes port-payé, consulter vos remboursements de soins de santé et le paiement de vos indemnités, obtenir divers documents, etc. Pour accéder aux nombreuses fonctionnalités de l'e-Mut, cliquez ici.

Grâce à e-Mut, vous pouvez gérer directement votre dossier mutualiste en ligne
En quelques clics, vous pouvez commander des vignettes et des enveloppes port-payé, consulter vos remboursements de soins de santé et le paiement de vos indemnités, obtenir divers documents, etc. Pour accéder aux nombreuses fonctionnalités de l'e-Mut, cliquez ici.

Nos autres offres de services

Les programmes d'activités de nos associations socioculturelles sont annulés. Provisoirement jusqu'au 31 mai 2020 inclus. Si vous avez d'autres questions spécifiques, vous pouvez toujours téléphoner ou adresser un e-mail à l'asbl concernée. Cliquez ici pour consulter les coordonnées.

Différentes mesures s'imposent également pour le fonctionnement de nos associations médicosociales.

Medishop

Les Medishop sont à nouveau ouverts !

Afin d'éviter la propagation du virus, nous vous demandons de respecter les directives suivantes lors du contact avec nos collaborateurs :

  • Désinfectez-vous les mains en entrant et gardez une distance minimale de 1,5 mètre
  • Le port du masque est obligatoire !
  • Si possible, venez seul.
  • Payez par bancontact ou commandez le matériel via le webshop

Le matériel commandé peut être retiré dans un de nos Medishop ou être livré à votre domicile. Il n'est actuellement pas possible de le faire livrer dans une de nos agences.

Merci pour votre compréhension.

Centres médicaux César de Paepe

Pour prendre rendez-vous, veuillez contactez le centre médical de votre choix.

Soins à domicile

Nous respectons les instructions des autorités publiques et informons nos collaborateurs soignants de celles-ci. Cependant, il demeure extrêmement important de conserver certaines règles et  d'être attentifs aux symptômes de l'infection. Toutes les activités des Soins à domicile peuvent être reprises. Si vous avez une question spécifique, vous pouvez contacter nos services par téléphone au 078 15 60 20 ou par e-mail : soinsadomicile@fmsb.be.