Chez le dentiste une fois par an
Pour être inscrit dans un trajet de soins bucco-dentaires et bénéficier de bons remboursements pour vos soins dentaires, vous devez vous rendre chez le dentiste au moins une fois par année civile, c’est-à-dire au moins une fois entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année. Dès lors, si vous vous êtes rendu(e) par exemple chez le dentiste le 2 janvier 2023, ne croyez pas qu’il est trop tard : vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour effectuer votre visite de contrôle annuelle !
Y avez-vous déjà été en 2024 ?
Si vous ne vous souvenez plus si vous avez déjà été chez le dentiste en 2024, rendez-vous sur e-Mut, votre mutualité en ligne. Vous pourrez y consulter vos remboursements. Si vous avez été remboursé pour des soins dentaires entre le 1er janvier 2024 et aujourd’hui, c’est ok, vous pouvez vous ôter cela de la tête ! Si ce n’est pas le cas, il est temps de planifier votre visite de contrôle chez le dentiste d’ici la fin de l’année.
À l’avenir, pour ne pas oublier votre rendez-vous annuel, n’hésitez pas à vous mettre un rappel dans votre téléphone ou dans votre agenda ! Certains dentistes proposent également d’envoyer un SMS ou un e-mail de rappel.
Votre avantage avec Solidaris Brabant
En tant que membre de Solidaris Brabant, vous bénéficiez automatiquement de Dentimut First. Avec cet avantage, vous ne payez pas de ticket modérateur (votre quote part personnelle) pour votre contrôle annuel et votre détartrage. Si votre dentiste est conventionné, cela signifie que ces soins sont totalement gratuits pour vous !
Et pour les enfants ?
Pour les enfants et adolescents de moins de 19 ans, les soins dentaires de base, qui comprennent les examens annuels et le détartrage, sont intégralement remboursés par votre mutualité (pas de ticket modérateur) et ce, jusqu'à deux fois par an (une fois par semestre). Si votre dentiste est conventionné, les soins dentaires de base de vos enfants sont donc gratuits.