07-08-2021

Où pouvez-vous voyager?

Chaque pays a établi ses propres règles en matière de tests, quarantaine... Pour consulter les règles relatives au pays de destination, rendez-vous sur le site du SPF Affaires étrangères.

Le retour en Belgique

Lors de votre retour en Belgique, vos obligations dépenderont de la couleur de votre zone de vacances. Vous devrez obligatoirement remplir le Formulaire de localisation du passager avant votre arrivée sur le territoire belge. A l’issue du formulaire, vous saurez quelles sont les mesures à prendre.

Pour les voyages en Europe, munissez-vous du certificat corona

Le certificat européen COVID-19 (certificat corona ou passeport vaccinal) est un document officiel qui vous permet de voyager en Europe. Le certificat comprend un code QR personnel. Il s'agit du code QR qui est scanné à l'étranger pour vérifier si vous pouvez voyager en Europe.
Pour commander votre certificat corona, vous avez plusieurs possibilités :
Sur ordinateur : surfez sur masanté.belgique.be
Sur smartphone : surfez sur www.covidsafe.be avec votre smartphone.
Pour obtenir une version papier, vous devez
téléphoner : Bruxelles : 02 214 19 19 / Région wallonne : 071 31 34 93 / Vlaanderen : 078 78 78 50

De quelle couverture santé bénéficiez-vous ?

  • Mutas vous offre aide et assistance en cas d'accident ou de maladie imprévue en Europe et dans les pays du bassin méditerranéen. Mutas se charge non seulement de l'assistance médicale et du rapatriement mais prévoit aussi diverses interventions. Attention ! Mutas ne couvre pas les pays interdits par le SPF Affaires étrangères. Plus d'infos sur l'assistance proposée par Mutas ?
  • Pour obtenir le remboursement de vos soins urgents sur votre lieu de séjour, n'oubliez pas de vous munir des documents adéquats. Plus d'infos?