Questions fréquentes

Comment puis-je commander du matériel (para)médical auprès du Medishop ?

Vous pouvez commander ici du matériel (para)médical.Vous pouvez commander ici du matériel (para)médical.

Où puis-je aller chercher le matériel que j'ai commandé via le Medishop ?
  • Vous pouvez venir enlever le matériel au Medishop.
  • Le matériel peut également être livré dans une agence de la mutualité proche de chez vous.
  • Le matériel de grande taille (lits d’hôpitaux, lève-personnes,..) est livré à domicile, monté et installé. Une contribution de transport vous sera réclamée.
Qui peut utiliser le Medishop ?

Le Medishop a été spécialement mis sur pied pour les membres de Solidaris Brabant du Brabant. La seule condition pour pouvoir bénéficier de ce service est d'être en règle en matière d'assurance complémentaire.

Les non-membres peuvent eux aussi faire appel aux services du Medishop. Les conditions d’accès peuvent être demandées au 078 15 60 20 ou le formulaire de contact.

Puis-je obtenir du matériel (para)médical gratuitement ?

La plupart des accessoires peuvent être empruntés gratuitement pendant une période de maximum 3 mois. 
Une fois ce délai dépassé, une intervention financière raisonnable vous est demandée. Celle-ci est fonction du coût du matériel emprunté.

Certains articles ne sont pas couverts par une période de mise à disposition gratuite et doivent être soit directement loués, soit achetés. 
Une caution vous sera réclamée pour le matériel emprunté ou loué.

La caution vous sera intégralement remboursée lorsque vous ramènerez le matériel en bon état. Le matériel est prêté ou loué sur simple demande.

Pour certaines raisons (hygiène, etc.), vous serez parfois tenu d’acheter certains composants : le seau d’une chaise percée, le biberon récolteur d’un tire-lait, le masque d’un aérosol, etc.

Vous pouvez commander ici du matériel (para)médical.

Que dois-je faire pour demander l'alarme personnelle Biotel ?

Vous pouvez commander ici une alarme personnelle via notre Medishop.