Questions fréquentes

Où puis-je trouver les documents nécessaires pour obtenir un remboursement dans le cadre d'une hospitalisation?

Voici le formulaire d'hospitalisation.  

En cas d'hospitalisation, n'oubliez pas votre déclaration! Retrouvez sur ces pages la déclaration Hospimut, Hospimut Plus et/ou ICH.

Lisez-cette page qui vous explique tout sur l'hospitalisation ou télécharger notre guide.

 

L'hôpital peut-il demander un acompte ?

La plupart des hôpitaux réclament un acompte lors de l’admission et, éventuellement, au début de chaque semaine. Les montants ainsi payés sont ensuite déduits de la facture finale. Cet acompte hebdomadaire est limité par des plafonds légaux.

 

Voici un lien qui vous explique ce que contient votre facture d'hospitalisation.

Le numéro de compte financier n'est pas correct. Qu'advient-il de mon paiement ?

Si le paiement a déjà été effectué, nous recevrons à nouveau le montant par l'intermédiaire de la banque si le compte bancaire a été clôturé. Nous verserons ensuite à nouveau le montant sur le nouveau compte bancaire. Si le compte bancaire est toujours valable mais que vous souhaitez en communiquer un nouveau, les paiements suivants seront effectués sur ce nouveau compte.

Vous pouvez très facilement modifier vos données en ligne vous-même sur e-Mut.