Agences accessibles uniquement sur rendez-vous, mais notre service aux membres continue

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16/03/2020

Les lignes directrices émises pour lutter contre la propagation du coronavirus ont un impact sur le fonctionnement des mutualités. Parce que les mutualités ont une mission importante auprès de la population, d'autant plus pendant cette crise sanitaire, elles mettent tout en œuvre pour soutenir d’autant plus leurs membres.

Les mutualités resteront donc accessibles dans les prochaines semaines. Les prestations habituelles concernant le paiement des indemnités et le remboursement des frais médicaux sont garantis. Les personnes qui perçoivent des indemnités pour maladie ne doivent pas s’inquiéter de leur versement. Quiconque consulte un médecin sera également rapidement remboursé. Au cours d’une concertation commune, toutes les mutualités ont pris les mesures nécessaires pour garantir la continuité des services.

Les mutualités font tout ce qu'elles peuvent pour aider au maximum leurs membres et invitent chacun à se conformer aux recommandations du gouvernement. Si nous joignons nos forces, nous surmonterons cette crise.

 

Nous vous invitons à respecter les consignes suivantes dans les contacts avec nos collaborateurs :
- Restez à la maison si vous êtes malade ou enrhumé
- Gardez au minimum 1,5 mètre de distance vis-à-vis d'autres personnes
- Lavez-vous régulièrement les mains !

Nos services aux membres de la mutualité

Depuis ce lundi 16 mars 2020, seules nos agences principales peuvent encore vous recevoir pour des questions urgentes et uniquement sur rendez-vous. Pour toutes vos autres questions, nous vous invitons à nous adresser un e-mail ou à nous téléphoner.

 

Vous avez une question urgente ?

Appelez l'agence principale de la région de votre domicile ou notre numéro général 02 506 96 11. Un collaborateur répondra à votre question ou vous proposera un rendez-vous dans l'une de nos agences principales.

 

Suite à l'augmentation attendue du nombre d'appels téléphoniques, les temps d'attente pourraient se prolonger. Nous vous prions dès à présent de nous en excuser.

 

Vous avez un rendez-vous avec un/une assistant.e social.e.

Le rendez-vous tient-il toujours ?

Notre Service social vous contactera et vous aidera au mieux par téléphone. Si un rendez-vous est nécessaire et ne peut être postposé, celui-ci vous sera donné bien entendu. Le Service social reste bien entendu joignable par téléphone.
 

Vous avez rendez-vous avec le médecin-conseil.

Le rendez-vous tient-il toujours ?

Les convocations physiques sont temporairement annulées. Vous ne devez donc pas vous rendre à cette consultation, mais il est possible qu’à cette date, vous soyez contacté par téléphone par le médecin-conseil pour obtenir des renseignements complémentaires.

 

A quand la réouverture des agences ?

Il nous est impossible de le prédire. Nous tiendrons compte des recommandations des autorités publiques. Préserver la santé de nos membres et de nos collaborateurs est notre priorité !

 

Grâce à e-Mut, vous pouvez gérer directement votre dossier mutualiste en ligne
En quelques clics, vous pouvez commander des vignettes et des enveloppes port-payé, consulter vos remboursements de soins de santé et le paiement de vos indemnités, obtenir divers documents, etc. Pour accéder aux nombreuses fonctionnalités de l'e-Mut, cliquez ici.

Nos autres offres de services

Les programmes d'activités de nos associations socioculturelles sont annulés. Provisoirement jusqu'au 3 avril 2020 inclus. Si vous avez d'autres questions spécifiques, vous pouvez toujours téléphoner ou adresser un e-mail à l'asbl concernée. Cliquez ici pour consulter les coordonnées.

 

Différentes mesures s'imposent également pour le fonctionnement de nos associations médicosociales.

 

Medishop

Les Medishop sont fermés mais à votre disposition pour les besoins urgents. Le matériel peut être commandé via le webshop et être livré à votre domicile.

 

Centres médicaux César de Paepe

Les rendez-vous déjà pris mais non-urgents sont annulés par les soins de nos collaborateurs.

Les rendez-vous déjà pris et urgents sont maintenus (au centre médical de Louvain tous les rendez-vous sont annulés).

Nous vous demandons de postposer les rendez-vous non-urgents jusqu'à la fin de cette pandémie.

 

Soins à domicile

Nous respectons les instructions des autorités publiques et informons nos collaborateurs soignants de celles-ci. En cette période difficile, la priorité sera donnée aux patients les plus vulnérables et les soins de confort seront postposés. Si vous avez une question spécifique, vous pouvez contacter nos services par téléphone au 078 15 60 20 ou par e-mail : soinsadomicile@fmsb.be.