Crème solaire, mode d'emploi

Version imprimableVersion PDF
28/06/2018

C'est l'été ! Nous sommes nombreux à nous exposer aux rayons du soleil. Mais pour bronzer en évitant les coups de soleil et prévenir ainsi les risques de cancer, il est indispensable d'utiliser de la crème solaire. Voici un petit rappel des règles à respecter.

 

S'enduire, s'enduire et s'enduire encore

Le choix de votre crème solaire dépend de votre type de peau et de la durée de votre exposition. Pour une exposition prolongée, utilisez une crème à l'indice de protection élevé. Cela vaut également pour les types de peau clairs. Rappelons que pour une protection optimale, il est indispensable d'appliquer sa protection solaire toutes les deux heures. Même si la crème solaire est résistante à l’eau, n’hésitez pas à en remettre après chaque baignade.


Mieux vaut trop que trop peu !

Nous avons tendance à ne pas appliquer assez de crème solaire. La quantité de crème que vous appliquez dépend de la surface de la peau que vous souhaitez protéger. N'hésitez pas à en mettre assez.

 

Respectez la date de péremption

Lorsque la date de péremption de votre crème solaire est dépassée, jetez-la et achetez-en une nouvelle. C'est la garantie d'une protection optimale.


Une crème solaire, oui, mais...

Appliquer de la crème solaire est essentiel pour réduire le risque de cancer de la peau et ralentir le vieillissement cutané. Mais sachez qu'une crème solaire ne vous protège pas à 100 %. Prendre le soleil sans restriction n'est donc jamais une bonne idée.