Les séjours Latitude jeunes ? C'est bon pour les enfants et les parents !

Version imprimableVersion PDF
01/06/2018

C'est bientôt les vacances et beaucoup de parents hésitent à inscrire leur enfant en « colonie de vacances ». Sera-t-il capable de partir seul ? S’il ne se plaisait pas ? Et moi, supporterais-je de le savoir si loin ? Nous vous dévoilons ici tous les bienfaits des séjours Latitude jeunes.

Les bienfaits des séjours Latitude jeunes

Apprendre à vivre ensemble, devenir autonome,...

Les enfants à travers les jeux et activités proposés apprennent à vivre ensemble, à partager, à se respecter et à donner leur avis. Les enfants apprennent aussi à devenir autonome. Accompagné par les animateurs, l’enfant est invité à se brosser les dents tout seul, à ranger ses affaires et même à goûter de nouveaux aliments... Pour finir, les vacances de groupe permettent également aux enfants de développer leur confiance en eux. En dehors du contexte scolaire, ils peuvent démontrer à leurs pairs certaines capacités dans d’autres domaines

 

Et les parents ?

S’il n’est peut-être pas toujours facile pour l’enfant de quitter quelques jours ses parents, l’inverse est tout aussi vrai ! Pourquoi ne pas saisir cette occasion de couper un peu le cordon ? Découvrir que se quitter, c’est souvent mieux se retrouver. C'est l'occasion d'avoir un peu de temps pour eux ou pour le reste de la famille.

 

PAr ici le programme

Tous ces bienfaits, l’asbl Latitude Jeunes les a compris en organisant, pendant les vacances scolaires, une foule d'activités pour les enfants et les adolescents. Pour découvrir le programme de Latitudes Jeunes, cliquez ici.

 

Plus d'infos ou s'inscrire ?
02 546 15 69 - latitudejeune@fmsb.be - www.jeunesse-fmsb.be

 

Votre mutualité intervient !
- Les membres de la Mutualité socialiste du Brabant bénéficient jusqu'à 225 € de remboursement
- Les séjours sont déductibles fiscalement