Partez en balade à vélo

Version imprimableVersion PDF
31/08/2018

La voiture reste le moyen de transport numéro 1 aujourd'hui. Pourtant, nous sommes tous au courant des inconvénients liés à son utilisation. Pourquoi n'abandonnerions-nous pas la voiture plus souvent pour partir en balade à vélo ? Nous vous rappelons ses nombreux avantages !

Prenez soin de Mère Nature

Tous les jours, nous sommes confrontés à des informations concernant le réchauffement de la planète. Les gaz d'échappement nocifs et très polluants que rejettent les voitures jouent un grand rôle dans la pollution de l'environnement. Saviez-vous que pas moins de la moitié de nos déplacements concernent de courtes distances (max. 5 km) ? Abandonnez dès lors plus souvent votre voiture, la nature vous en sera reconnaissante !

 

Trouvez une place de parking sans s'énerver

Fini le stress de trouver une place de parking et de mettre en pratique vos compétences en matière de manœuvres, qu'il faudrait peut-être perfectionner encore un peu d'ailleurs. En effet, quand vous vous déplacez à vélo, vous pouvez vous arrêter pratiquement partout sans aucun souci.

 

Oubliez les embouteillages

Ces embouteillages interminables sur le réseau routier belge vous irritent, vous aussi ? Alors, enfourchez un vélo et oubliez ce stress. La Belgique compte d'ailleurs plusieurs autoroutes pour vélos. Vous trouverez un complément d'information à ce sujet sur citymapper.com/brussels.

 

Non seulement votre santé vous en sera reconnaissante...

Il est sans aucun doute inutile de vous rappeler que faire du vélo est bénéfique pour la santé. Cela stimule l'endurance et le développement musculaire, tout en boostant la santé mentale ! Ajoutez-y un rayon de soleil et une petite pause sur une terrasse en cours de route : la promesse d'une journée de détente et de plaisir.

 

... mais aussi votre porte-monnaie

Si vous optez pour le vélo plus souvent, vous dépenserez moins aussi. Non seulement les pleins de carburant représentent un poste important dans votre budget, mais vous ne devez pas sous-estimer non plus les frais d'entretien du véhicule. Par ailleurs, l'achat d'un vélo revient moins cher que celui d'une voiture. Et évidemment, n'oublions pas l'assurance et la taxe de circulation. Vous avez une voiture de société ? Dans ce cas, les arguments énoncés plus haut sont tout de même valables ;-).

 

 

Envie de plus d'infos avant de vous lancer ? Bike Brussels, le salon du vélo, proposera une quantité de stands, d'animations et de démonstrations du 15 au 17 septembre 2018 sur le site de Tour & Taxis. Intéressé(e) ? L'entrée est gratuite pour nos membres ! Saisissez le code SOBB18 lors de la commande de vos tickets (2 tickets/personne).

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez sans plus attendre bikebrussels.be.