Pas de visite chez le dentiste en 2018 ? Vous payerez plus en 2019 !

Version imprimableVersion PDF
02/11/2018

Se rendre trop rarement chez le dentiste n’est pas seulement fâcheux pour la santé de vos dents mais également pour votre porte-monnaie !

 

Pas de visite chez le dentiste ? Vous payerez plus !

En effet, si vous allez au moins une fois par an chez votre dentiste pour un contrôle, votre ticket modérateur sera moins élevé que quelqu'un qui n'a effectué aucune visite de contrôle. En résumé, si vous ne consultez pas votre dentiste en 2018, vous payerez plus en 2019 (sauf pour les soins préventifs, les consultations et l'orthodontie).

 

Une VISITE RÉGULIÈRE CHEZ LE DENTISTE

Il est important de prendre soin des dents de lait car elles vont influencer la bonne santé des dents définitives. C’est pourquoi, il est conseillé d’effectuer la première visite chez le dentiste vers l’âge de 2 ans. Cette consultation permet d’établir une relation de confiance entre l’enfant et le dentiste. C’est également l’occasion pour le dentiste de suivre le remplacement progressif des dents de lait par les dents définitives et de déceler une carie à son début. Et, en plus, les soins dentaires sont intégralement remboursés jusqu’à 18 ans !

 

Prenez soin de vos dents

Si une visite régulière chez le dentiste est essentielle, elle ne remplacera jamais une bonne hygiène dentaire.

Tous les jours

• 2 brossages

• 2 minutes

• 1 soin au fil dentaire ou 1 nettoyage à l’aide d’un cure-dents spécial ou d’une petite brosse

• 6 repas sains

 

Tous les ans

• 4 brosses à dents ou têtes de brosse à dents électriques

• 1 visite chez le dentiste

• 2 visites chez le dentiste pour les enfants

 

Des soins dentaires de qualité accessibles à tous !
Afin de permettre à chacun de bénéficier de soins dentaires de qualité, la Mutualité socialiste du Brabant propose deux couvertures dentaires à la mesure de vos besoins : Dentimut First et Dentimut Plus. Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos Centres médicaux César De Paepe pour recevoir des soins dentaires au tarif conventionné !