Votre avis compte !

Version imprimableVersion PDF
31/08/2018

Notre mutualité veille à la qualité et à l’accessibilité des soins de santé de première ligne, qui sont en constante évolution. Nous suivons notamment attentivement l’incidence que peuvent avoir les autotests sur la santé des patients et sur leurs relations avec les professionnels médicaux. Si vous êtes bruxellois et que vous avez acheté un/des autotest/s, nous vous invitons à participer à une enquête de CARE-TEST.

Autotest

Commercialisés en pharmacie, les autotests sont des tests que le patient peut réaliser à domicile afin d’apprécier certains paramètres de santé (cholestérol, allergie, infection urinaire, bactérie dans l’estomac, immunité contre le tétanos, sida, carence en fer, ménopause, etc.).

 

Enquête

Afin de développer un dispositif visant à améliorer la qualité des soins pour les patients, une étude interuniversitaire (UCL, ULB, VUB) cherche à comprendre les relations entre les patients, les médecins et les pharmaciens. Nous commençons par les autotests !

 

Vous avez acheté un autotest (ou plusieurs) ? Vous habitez Bruxelles ? Nous souhaiterions vous poser quelques questions sur votre expérience avec cet/ces autotest(s). Vous souhaitez contribuer à l’amélioration des relations de soin dans votre Région ? Vous souhaitez nous aider ? Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, nous venons à vous ! Vous pouvez nous contacter directement à care-test@uclouvain.be ou au 010 47 80 68.

 

 

Cette recherche est entièrement financée par Innoviris, l’Institut Bruxellois pour la Recherche Scientifique. Il s’agit des pouvoirs publics.

Cette recherche a été approuvée par le Comité d’Ethique Hospitalo-Facultaire Saint-Luc - UCL, le 24/07/2018.