Biotel, service d'alarme pour personne

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Grâce à ce service, vous ne craindrez plus de manquer d'aide en cas de besoin. Un petit émetteur à porter sur vous, vous permet d'avertir à tout moment notre centrale de secours, qui mettra très rapidement en place une aide adéquate.

 

Pour qui ?

Ce système permet aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles. Il apporte la tranquillité d’esprit à leur famille en leur donnant l’assurance que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de besoin. Il s’adresse aussi à toutes les personnes fragiles (malades chroniques, handicapés ou isolés) qui ont besoin de pouvoir appeler une aide physique à tout moment.

 

Comment fonctionne le système ?

Le système se compose d’un petit émetteur à porter autour du cou (ou au poignet), d’un transmetteur d’alarme branché sur le téléphone et d’une centrale d’alarme disposant de vos données personnelles. Un raccordement au réseau téléphonique fixe est indispensable !

 

La centrale d’alarme est opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez toujours quelqu’un au bout du fil, de jour comme de nuit.

 

Lorsque vous avez besoin d’aide, vous appuyez sur le bouton central rouge de l’émetteur que vous portez. L’appel est immédiatement transmis à la centrale d’alarme via la ligne téléphonique. Un opérateur de la centrale le prend en charge.

 

La centrale dispose d’une liste de numéros d’urgence que vous aurez communiqués à l’avance. Ces numéros peuvent être ceux de parents, d’amis, de connaissances, de voisins. Ce sont vos « personnes de contact ».

 

La première personne qui figure sur la liste est immédiatement contactée et informée de votre situation par un opérateur de la centrale. Si elle ne peut être contactée, la personne suivante sur la liste est appelée, et ainsi de suite. Dans le cas où aucune personne de contact ne peut être jointe, l’opérateur fait appel aux services de secours.

 

Installation

Le système de télévigilance est installé chez vous par des professionnels qui vous fourniront tous les renseignements nécessaires. Une contribution modique vous sera réclamée pour l’installation d’un système de télévigilance.

 

COûT

  • Loyer mensuel :
    - Appareil avec ligne fixe : 15 € assurés ordinaires / 10 € bénéficiaires intervention majorée
    - Appareil avec carte SIM : 20 € assurés ordinaires / 15 € bénéficiaires intervention majorée
  • Frais d'installation unique : 25 €
  • Garantie
    - 25 € appareil avec ligne fixe
    - 50 € appareil avec carte SIM

 

Votre mutualité intervient
Notre mutualité accorde une intervention mensuelle dans le coût de location d'un système d'alarme pour personne auprès du service Medishop de l'ASBL Aide à domicile. L'intervention est de 15 € pour les personnes qui bénéficient de l'intervention majorée et de 12 € pour les assurés ordinaires. L'appareil doit être loué pour une durée minimum d'un mois.

Plus d'informations ?
078 15 60 20 - infomedishop@fmsb.be

 

 

 

 

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