Tu es encore aux études

Version imprimableVersion PDF

Aussi longtemps que tu étudies, tu es couvert par la mutualité de tes parents. Ensuite, dès que tu atteins l'âge de 25 ans, et quelle que soit ta situation, tu dois t'inscrire toi-même à la mutualité. Si tu ne le fais pas, tu n'auras plus droit au remboursement de tes soins de santé.

Tu n'as pas encore 25 ans


La mutualité te considère toujours comme « personne à charge » de tes parents. Cela signifie que le droit au remboursement des soins de santé et des médicaments dépend du dossier de mutualité d'un « titulaire » (en général l'un des parents).

 

Attention, cela peut changer si les revenus annuels de ton job d'étudiant dépassent un certain montant, tu dois t'inscrire comme titulaire.

 

Dès l'âge de 25 ans


Dès l'âge de 25 ans, et même si tu étudies encore, tu ne peux plus rester inscrit comme personne à charge. Ton statut, c'est à dire la manière dont tu vas être assuré, dépend de ta situation familiale et professionnelle. Afin de savoir quel est le statut qui convient le mieux à ta situation, nous te demandons de nous contacter au plus tard dans le courant du mois de ton 25e anniversaire.