En pratique

  • Le système se compose d’un petit émetteur que vous portez sur vous, d’un transmetteur d’alarme branché sur le téléphone et d’une centrale d’alarme qui est opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Lorsque vous avez besoin d’aide, vous appuyez sur le bouton central rouge de l’émetteur que vous portez. L’appel est immédiatement transmis à la centrale d’alarme via la ligne téléphonique. Un opérateur de la centrale le prend en charge.
  • La centrale dispose d’une liste de vos personnes de contact (parents, amis, voisins, etc.) que vous aurez communiqués à l’avance. La première personne qui figure sur la liste est immédiatement contactée et informée de votre situation par un opérateur de la centrale. Si elle ne peut être contactée, la personne suivante sur la liste est appelée, et ainsi de suite. Dans le cas où aucune personne de contact ne peut être jointe, l’opérateur fait appel aux services de secours.
  • Le système de télévigilance est installé chez vous par des professionnels qui vous fourniront tous les renseignements nécessaires. Une contribution modique vous sera réclamée pour l’installation d’un système de télévigilance. Un raccordement au réseau téléphonique fixe est indispensable.

Prix

  • Frais d'installation unique : 25 €
  • Loyer mensuel :
    - Appareil avec ligne fixe : 15 € assurés ordinaires / 10 € bénéficiaires intervention majorée
    - Appareil avec carte SIM : 20 € assurés ordinaires / 15 € bénéficiaires intervention majorée
  • Garantie : 25 € appareil avec ligne fixe / 50 € appareil avec carte SIM

Votre mutualité intervient

Notre mutualité accorde une intervention mensuelle dans le coût de location d'un système d'alarme pour personne auprès du service Medishop de l'ASBL Aide à domicile. L'intervention est de 15 € pour les personnes qui bénéficient de l'intervention majorée et de 12 € pour les assurés ordinaires. L'appareil doit être loué pour une durée minimum d'un mois.

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