Questions fréquentes

Comment dois-je procéder pour mon inscription à la mutualité ?

Inscription en tant que titulaire

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

Pour vous inscrire auprès de notre mutualité, il vous suffit de nous remettre le bulletin d'inscription et la demande de mutation. Notre mutualité se charge de toutes les démarches.

 

Inscription en tant que personne à charge

Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :

  • Nouveau-nés : le formulaire Déclaration de naissance et l'acte de naissance.
  • Personne de moins de 25 ans : le formulaire de modification dans le ménage.
  • Autres catégories : le formulaire de modification dans le ménage (conjoints / cohabitants / ascendants) et la déclaration sur l'honneur concernant leurs revenus de la personne à charge. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration sur l'honneur, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers au 02 506 96 11.
À quelle date mon indemnité sera-t-elle versée ?

Le moment de paiement de votre indemnité dépend de votre statut. Vous pouvez retrouver cette information ici.

Vous pouvez consulter ici les dates exactes auxquelles les paiements sont effectués.

Pour quelle période ai-je droit au supplément d’indemnité temporaire COVID-19 ?

Cela dépend de votre statut professionnel.

Si vous êtes un travailleur indépendant, vous avez droit à ce supplément uniquement pour les périodes d’incapacités de travail primaire qui se trouvent entre le 1er mars 2020 et le 30 septembre 2021 inclus.

Si vous êtes un travailleur salarié, vous avez droit à ce supplément uniquement pour les périodes d’incapacités de travail primaire qui se trouvent entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2022 inclus.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce supplément est uniquement octroyé sous certains conditions. Pour plus d’infos, cliquez ici.

J’ai terminé mes études ? Quelles sont les démarches au niveau de la mutualité ?

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

Comment puis-je me connecter à e-Mut ?

Pour vous connecter à e-Mut, 3 options vous sont proposées :

Connexion via mot de passe

Introduisez votre numéro d'affiliation ou votre numéro de registre national ainsi que votre mot de passe puis confirmez.

Connexion via eID

Utilisez votre carte d'identité électronique pour vous connecter. Pour cela :

  • Munissez-vous de votre lecteur de carte et connectez-le à votre ordinateur.
  • Insérez votre carte eID dans le lecteur.
  • Introduisez ensuite votre code PIN. Vous avez oublié votre code PIN ? Cliquez ici.
  • Si vous avez des questions concernant la connexion à votre eID, cliquez ici.

Inscription via Itsme

Pour vous inscrire à e-Mut via Itsme, vous devez :

  • Télécharger l'application sur votre smartphone.
  • Vous avez des questions concernant la connexion avec Itsme ? Cliquez ici.
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e-Mut, vous permet de consulter votre dossier, vérifier vos remboursements, demander ou télécharger vos documents, etc.

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