Questions fréquemment posées

Comment dois-je procéder pour mon inscription à la mutualité ?

Inscription en tant que titulaire

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

Pour vous inscrire auprès de notre mutualité, il vous suffit de nous remettre le bulletin d'inscription et la demande de mutation. Notre mutualité se charge de toutes les démarches.

 

Inscription en tant que personne à charge

Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :

  • Nouveau-nés : le formulaire Déclaration de naissance et l'acte de naissance.
  • Personne de moins de 25 ans : le formulaire de modification dans le ménage.
  • Autres catégories : le formulaire de modification dans le ménage (conjoints / cohabitants / ascendants) et la déclaration sur l'honneur concernant leurs revenus de la personne à charge. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration sur l'honneur, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos agents mutualistes au 02 506 96 11.
Quand faut-il s'inscrire à une mutualité en tant que titulaire ?

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

De quels documents dois-je disposer pour inscrire quelqu'un à charge ?

Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :

J’ai terminé mes études ? Quelles sont les démarches au niveau de la mutualité ?

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

Puis-je m'inscrire auprès de votre mutualité, quel que soit mon le lieu de résidence ?

Quel que soit votre lieu de résidence, il vous est possible de vous inscrire à notre mutualité. Bien entendu, vous pouvez toujours effectuer la plupart de vos transactions mutualistes via e-Mut. Vous avez également la possibilité de nous envoyer vos attestations de soins par enveloppe port payé.

Si vous habitez dans le Brabant wallon, vous pouvez demander la visite à domicile d'un de nos collaborateurs.

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e-Mut, votre mutualité en ligne

e-Mut, vous permet de consulter votre dossier, vérifier vos remboursements, demander ou télécharger vos documents, etc.

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Afin d'éviter la propagation du coronavirus, les agences de notre Mutualité sont accessibles du lundi au vendredi.

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