Questions fréquentes
- Comment dois-je procéder pour mon inscription à la mutualité ?
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Voici notre page s'inscrire en ligne ou prendre rendez-vous avec un des nos collaborateurs.
S'inscrire en ligne:
Inscription en ligne : Pour vous inscrire à notre mutuelle, nous proposons un processus d'inscription en ligne simple et rapide. Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire dès aujourd'hui :
- Rendez-vous sur notre site web, à la page d'inscription sur Solidaris Brabant "devenir membre".
- Rassemblez les documents nécessaires :
- Document d'identification (carte d'identité ou passeport) et tout autre document pertinent spécifique à votre situation (par exemple, statut professionnel, etc.). - Remplissez le formulaire d'inscription en ligne : Sur notre site web, vous trouverez un formulaire d'inscription spécifique. Remplissez avec précision toutes les informations requises, telles que vos coordonnées personnelles, vos informations de contact, et toute information supplémentaire demandée.
- Vérifiez et envoyez votre demande : Prenez le temps de vérifier les informations que vous avez fournies et assurez-vous que tout est correctement rempli. Une fois satisfait de votre demande d'inscription, vous pouvez l'envoyer électroniquement via le formulaire en ligne.
- Confirmation et étapes suivantes : Après réception de votre demande d'inscription, nous la traiterons et l'évaluerons. Vous recevrez une confirmation de votre inscription dans un délai déterminé, ainsi que d'éventuelles instructions supplémentaires ou des informations pertinentes à votre situation.
L'inscription en ligne est actuellement réservée aux inscriptions en tant que titulaire uniquement!
Inscription en tant que personne à charge
"Personne à charge" est une personne rattachée au dossier de l'assuré principal, appelé aussi titulaire.
Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :
- Nouveau-nés : le formulaire Déclaration de naissance et l'acte de naissance.
- Personne de moins de 25 ans : le formulaire de modification dans le ménage.
- Autres catégories : le formulaire de modification dans le ménage (conjoints / cohabitants / ascendants) et la déclaration sur l'honneur concernant leurs revenus de la personne à charge. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration sur l'honneur, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers au 02 506 96 11.
- À quelle date mon indemnité sera-t-elle versée ?
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Le moment de paiement de votre indemnité dépend de votre statut. Vous pouvez consulter ici les dates exactes auxquelles les paiements sont effectués.
- J’ai terminé mes études ? Quelles sont les démarches au niveau de la mutualité ?
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Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.
- Puis-je partir en vacances à l'étranger si je reçois une allocation ?
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En Europe, l’affilié a l’obligation de prévenir par écrit 15 jours avant le départ.
Hors Europe, convention bilatérale ou pays tiers, l’affilié doit avoir une autorisation avant le départ. Il se peut que l’autorisation ne soit pas donnée.
Toute demande doit être faite par écrit. Soumettez votre demande ici. Cliquez sur CONTINUEZ.
! Attention: Cette demande n'exclue pas une éventuelle convocation de notre médecin-conseil
Et n'oubliez pas de nous indiquer votre pays de destination.
- Comment puis-je me connecter à e-Mut ?
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Pour vous connecter à e-Mut, 3 options vous sont proposées :
Connexion via mot de passe
Introduisez votre numéro d'affiliation ou votre numéro de registre national ainsi que votre mot de passe puis confirmez.
Connexion via eID
Utilisez votre carte d'identité électronique pour vous connecter. Pour cela :
- Munissez-vous de votre lecteur de carte et connectez-le à votre ordinateur.
- Insérez votre carte eID dans le lecteur.
- Introduisez ensuite votre code PIN. Vous avez oublié votre code PIN ? Cliquez ici.
- Si vous avez des questions concernant la connexion à votre eID, cliquez ici.
Inscription via Itsme
Pour vous inscrire à e-Mut via Itsme, vous devez :
- Télécharger l'application sur votre smartphone.
- Vous avez des questions concernant la connexion avec Itsme ? Cliquez ici.
e-Mut, votre mutualité en ligne
e-Mut, vous permet de consulter votre dossier, vérifier vos remboursements, demander ou télécharger vos documents, etc.
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Phone mut (24h/24 7j/7) - 02 502 56 00
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- Commander des documents
Autres questions - 02 506 96 11
Du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 12h.
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Nous disposons de dizaines d’agences à Bruxelles et en Brabant flamand. Nous proposons également un service d’agences mobiles qui se déplacent dans de nombreuses communes.