Questions fréquentes
- Comment dois-je procéder pour mon inscription à la mutualité ?
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Inscription en tant que titulaire
Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.
Pour vous inscrire auprès de notre mutualité, il vous suffit de nous remettre le bulletin d'inscription et la demande de mutation. Notre mutualité se charge de toutes les démarches.
Voici notre page s'inscrire en ligne ou prendre rendez-vous avec un des nos collaborateurs.
Inscription en tant que personne à charge
"Personne à charge" est une personne rattachée au dossier de l'assuré principal, appelé aussi titulaire.
Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :
- Nouveau-nés : le formulaire Déclaration de naissance et l'acte de naissance.
- Personne de moins de 25 ans : le formulaire de modification dans le ménage.
- Autres catégories : le formulaire de modification dans le ménage (conjoints / cohabitants / ascendants) et la déclaration sur l'honneur concernant leurs revenus de la personne à charge. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration sur l'honneur, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers au 02 506 96 11.
- À quelle date mon indemnité sera-t-elle versée ?
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Le moment de paiement de votre indemnité dépend de votre statut. Vous pouvez consulter ici les dates exactes auxquelles les paiements sont effectués.
- J’ai terminé mes études ? Quelles sont les démarches au niveau de la mutualité ?
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Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.
- Quel est le montant de l'indemnité pendant le congé de maternité ?
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Les indemnités de maternité sont toujours calculées sur base du dernier salaire brut ou des dernières allocations de chômage perçues. La mutualité indemnise tous les jours de la semaine à l'exception du dimanche (donc 6 jours par semaine).
Un calcul différent sera appliqué selon votre statut. Vous pouvez consulter ce calcul ici.
- Comment puis-je me connecter à e-Mut ?
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Pour vous connecter à e-Mut, 3 options vous sont proposées :
Connexion via mot de passe
Introduisez votre numéro d'affiliation ou votre numéro de registre national ainsi que votre mot de passe puis confirmez.
Connexion via eID
Utilisez votre carte d'identité électronique pour vous connecter. Pour cela :
- Munissez-vous de votre lecteur de carte et connectez-le à votre ordinateur.
- Insérez votre carte eID dans le lecteur.
- Introduisez ensuite votre code PIN. Vous avez oublié votre code PIN ? Cliquez ici.
- Si vous avez des questions concernant la connexion à votre eID, cliquez ici.
Inscription via Itsme
Pour vous inscrire à e-Mut via Itsme, vous devez :
- Télécharger l'application sur votre smartphone.
- Vous avez des questions concernant la connexion avec Itsme ? Cliquez ici.
e-Mut, votre mutualité en ligne
e-Mut, vous permet de consulter votre dossier, vérifier vos remboursements, demander ou télécharger vos documents, etc.
Prenez rendez-vous
Vous êtes le bienvenu dans l'un de nos agences. Prenez votre rendez-vous ici.
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Phone mut (24h/24 7j/7) - 02 502 56 00
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Autres questions - 02 506 96 11
Du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 15h45 et le vendredi de 8h15 à 11h45.
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Nous disposons de dizaines d’agences à Bruxelles et en Brabant flamand. Nous proposons également un service d’agences mobiles qui se déplacent dans de nombreuses communes.