L'assurance complémentaire

Version imprimableVersion PDF

La cotisation à notre assurance complémentaire s’élève à
6,50 €/mois
par titulaire, ce qui en fait l’une des moins chère du marché.

 

Pourquoi dois-je payer une cotisation à l’assurance complémentaire?

Fondée sur une gamme de plus de 70 avantages et services, notre assurance complémentaire vous protège là où l'assurance obligatoire n'intervient pas. Pour une couverture extra, nous vous proposons également des assurances hospitalisation et soins dentaires, facultatives.

 

Pour bénéficier de ces avantages et services ou pour souscrire à l'une de nos assurances, vous devez donc être en ordre de cotisations à l'assurance complémentaire. Pour découvrir l'ensemble de nos avantages et services, cliquez ici.

 

Est-on obligé de payer la cotisations à l’assurance complémentaire?

Oui. Vous êtes légalement* tenu de payer vos cotisations. Les avantages et services de l'assurance complémentaire ne peuvent être octroyés qu'à partir du moment où toutes les cotisations ont été payées. Il est donc important que vous soyez en ordre de cotisations. Même si vous habitez à l'étranger et que vous êtes inscrit en tant qu'assuré belge, vous devez payer vos cotisations à l'assurance complémentaire.

* Lois du 26 avril 2010 et du 2 juin 2010 portant des dispositions diverses en matière d'organisation de l'assurance maladie complémentaire.

 

Quand et comment dois-je payer mes cotisations d’assurance complémentaire?

- Vous payez vos cotisations par trimestre. Vous recevrez, au début du mois de décembre/mars/juin/septembre, un bulletin de virement vous invitant à payer votre cotisation dans le courant du mois de réception du virement. Remarque : dans la cas d'une nouvelle inscription, vous recevrez votre bulletin de virement dans les jours qui suivront la validation de votre inscription.

- Cependant, vous pouvez opter pour le paiement annuel de vos cotisations, ce qui vous évite de devoir y penser chaque trimestre. Vous recevrez alors une invitation à payer votre cotisation dans le courant du mois de décembre.

- Vous pouvez également choisir d’effectuer votre paiement par domiciliation bancaire, ce qui vous garantit un paiement correct et ponctuel de toutes vos cotisations. Les moments de prélèvement auront lieu dans les 5 premiers jours du dernier mois de chaque trimestre.

- Enfin, vous pouvez aussi payer vos cotisations dans toutes nos agences.

 

Comment procéder ?

Vous souhaitez payer vos cotisations annuellement ou par domiciliation ! Faites-en la demande en ligne, dans une de nos agences ou par téléphone au 02 506 96 11.

 

Qui est couvert par ma cotisation à l’assurance complémentaire?

Votre cotisation à l’assurance complémentaire vous couvre ainsi que les personnes à votre charge (enfants de moins de 25 ans, conjoint, cohabitant, ascendant,etc.) Les personnes qui sont à votre à charge ne payent donc aucune cotisation pour être couvertes par l'assurance complémentaire.

 

Comment savoir si je suis en ordre de cotisations?

Pour savoir si vous êtes en ordre de cotisations, rendez-vous sur e-Mut. Vous pouvez également obtenir cette information dans toutes nos agences ou en téléphonant au 02 506 96 11.

 

Suis-je couvert pas mon assurance hospitalisation/dentaire si je ne suis pas en ordre de cotisations à l’assurance complémentaire?

Non. Vous devez être en ordre de cotisations à l’assurance complémentaire pour rester couvert par nos assurances hospitalisation et dentaire.