Logopédie

Version imprimableVersion PDF

Vous êtes victime de troubles de la communication orale ou écrite ? Notre mutualité a conscience des problèmes que cela peut engendrer. C’est pourquoi nous vous aidons à faire face à ces problèmes en intervenant dans le coût d’un traitement thérapeutique.

 

 

Intervention de 5 € par séance dans le cadre d'un traitement de logopédie accordé sur avis du médecin-conseil (limitée à deux séances par semaine pour une durée maximum de 6 mois). Un bénéficiaire peut recevoir cette intervention pour un maximum de 4 périodes de 6 mois. Une nouvelle demande est cependant requise pour chacune de ces périodes.

 

Grâce à l'avantage "Soins médicaux 100% remboursés", tous nos membres bénéficient du remboursement total du ticket modérateur pour leur traitement logopédique.

En pratique

  • L'intervention dans le cadre d'un traitement de logopédie peut être accordée pour autant que le bénéficiaire ait épuisé ses droits dans le cadre de l'assurance obligatoire.
  • Vous devez disposer d'un dossier médical global (DMG) ou être inscrit dans une maison médicale.
  • Vous devez obtenir l'accord du médecin-conseil. Pour cela, il faut introduire un dossier auprès de notre service  « Soins de santé membres », comprenant un bilan logopédique motivé et la prescription du médecin spécialiste.
    Remarque : pour les troubles myofonctionnels, oraux et du langage écrit, l'accord doit être obtenu dans les 6 mois qui suivent la fin de vos droits dans le cadre de l'assurance obligatoire.
  • Si le médecin-conseil rend un avis positif, vous recevrez une lettre d'accord que le logopède devra compléter. C'est ce document qui va vous permettre d'obtenir votre remboursement.

 

Vous cherchez un logopède ? Pensez aux Centres médicaux César de Paepe !
Les Centres médicaux César De Paepe proposent des soins au tarif conventionné, tandis que notre mutualité rembourse totalement le ticket modérateur. Pour prendre RDV dans le centre médical le plus proche, cliquez ici.

Sur le même sujet