Service Indemnités

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Le service Indemnités octroie des revenus de remplacement aux titulaires en incapacité de travail, en repos de maternité, en congé de naissance ou d'adoption, durant les pauses d’allaitement ou en cas d'écartement avant ou après l'accouchement. Et ceci dans les meilleures délais afin de garantir une stabilité financière continue.

La structure du service correspond au cheminement classique d'un dossier d'incapacité de travail.

 

Département médical

  • Gestion de la partie médicale des dossiers.
  • Réception du certificat médical et préparation du dossier médical.
  • Convocation à la consultation du médecin-conseil.
  • Traitement des accords médecin-conseils pour une reprise d'une activité à temps partiel.

 

Département paiements

  • Gestion de la partie administrative des dossiers.
  • Calcul et paiements des indemnités pendant la période d'incapacité de travail.
  • Rectification des indemnités en fonction de la charge de famille.
  • Traitement des reprises d'activité à temps plein ou à temps partiel.

 

Département révisions

  • Introduction et suivi des requêtes au tribunal du travail.
  • Réception et traitement des créances.
  • Traitement des dossiers dans le cadre des conventions internationales.
  • Détection de la fraude sociale afin d'éviter le cumul de revenus non autorisés.
  • Interaction avec l'INAMI.



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