05-12-2022

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas. Cette période est souvent synonyme d'excès alimentaires. Voici nos conseils pour vous permettre de profiter des fêtes tout en restant attentif à votre santé.

Jouez les demi portions !

Pendant les fêtes, il y a souvent plusieurs services au menu. Evitez les trop grandes portions et rappelez-vous que les yeux sont souvent plus grands que le ventre ! ;-)

Un verre ça va...

Il est compliqué de ne pas boire du tout d'alcool durant les fêtes. Dès lors, optez pour quelque chose de "sain". Evitez ce qui est trop sucré par exemple. Bien entendu, vous pouvez vous autoriser un petit verre de vin de temps en temps.

Lancez les invitations

Vous déciderez ainsi vous-même du menu et vous contrôlerez les ingrédients qui seront utilisés. Bien entendu, vous devrez vous retrousser les manches. Mais vous pouvez vous limiter à préparer des plats qui ne demandent qu'un minimum de travail.

Partagez les restes

Si, après votre festin, il vous reste de la nourriture, partagez-la avec vos invités. Vous éviterez ainsi de vous forcer à finir les restes.

N'oubliez pas de bouger

Pendant les fêtes, on reste longtemps à table. Rien ne vous empêche d'aller prendre l'air de temps en temps pour vous dégourdir les jambes. En plus c'est excellent pour la digestion.