05-02-2022

Vos prescriptions de médicaments en un coup d'œil

Grâce à l'application "Mes médicaments", vous pouvez désormais télécharger, consulter et enregistrer facilement vos ordonnances. Vous pouvez également y trouver la notice de vos médicaments prescrits.

Tout ce que vous avez à faire, c'est :

  1. Installez l'application sur votre smartphone via l'accès sécurisé (itsme).
  2. Montrez à votre pharmacien, via l'application, le code-barres de l'ordonnance .
  3. Votre pharmacien vous remettra le médicament et vous effectuerez le paiement.

Il s'agit donc d'un nouveau moyen pour obtenir facilement vos médicaments sans avoir besoin de papier. En attendant, vous pouvez toujours utiliser votre carte d'identité ou une ordonnance papier avec code-barres (si vous le demandez explicitement à votre prestataire de soins).

Dans l'application, vous pouvez gérer vos prescriptions mais aussi celles des personnes pour lesquelles vous avez un mandat.

Se faciliter la visite en pharmacie

Cette application, vous permet également :

  • de créer, avant d’aller à la pharmacie, une liste des médicaments que vous devez obtenir à ce moment, parmi l’ensemble de vos prescriptions disponibles. Pratique lorsque l’on a une grande quantité de prescriptions en cours, que l’on ne veut pas nécessairement retirer toutes au même moment.

  • de réserver un médicament chez le pharmacien de son choix.

  • de déterminer si vous voulez, pour chaque médicament prescrit, le rendre visible ou non par le pharmacien. Un gage de discrétion et de respect de la vie privée. Les médicaments masqués peuvent toujours être retirés, à un autre moment ou dans une autre pharmacie, en montrant au pharmacien le code-barres de la prescription sur l’écran du smartphone.

Téléchargez l’application

L’application Mes Médicaments est disponible dès maintenant sur iOS et sur Android.

Et sur ordinateur ? Rendez-vous à la rubrique « Mes Médicaments » sur le site MaSante.