Questions fréquentes

Mon enfant est né ! Dois-je l’inscrire à la mutualité ?

Tout d'abord félicitation. Oui effectivement il faut inscrire le nouveau-né. Votre nouveau-né doit être inscrit comme personne à charge.

Pour pouvoir inscrire votre nouveau-né à notre mutuelle, vous avez besoin du formulaire « déclaration de naissance » et de l’acte de naissance.

 

Ici vous retrouvez plus d'information sur nos services et avantages pour les bébés, notre page bébé arrive, et notre guide naissance. 

Pour qui est l'inscription ?

Inscription en tant que titulaire

Dès que vous commencez à travailler ou que vous êtes chômeur indemnisé et, dans tous les cas, dès que vous atteignez l'âge de 25 ans, vous devez demander votre inscription en tant que titulaire auprès d'une mutualité. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus droit à aucun remboursement et, éventuellement, à aucune indemnité.

Voici notre page s'inscrire en ligne ou prendre rendez-vous avec un des nos collaborateurs. 

  1. Inscription en tant que personne à charge

Personne à charge est une personne rattachée au dossier de l'assuré principal, appelé aussi titulaire.

Voici les documents à nous fournir pour l'inscription d'une personne à charge :

  • Nouveau-nés : le formulaire Déclaration de naissance et l'acte de naissance.
  • Personne de moins de 25 ans : le formulaire de modification dans le ménage.
  • Autres catégories : le formulaire de modification dans le ménage (conjoints / cohabitants / ascendants) et la déclaration sur l'honneur concernant leurs revenus de la personne à charge. Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre déclaration sur l'honneur, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers au 02 506 96 11.

S'inscrire en tant que personne à charge est possible via nos agences, par courrier ou via le formulaire de contact.