Questions fréquentes

Je ne parviens pas à afficher mes lettres sur e-Mut. Que dois-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à consulter vos lettres sur e-Mut, nous vous recommandons de vérifier ce qui suit :

  • Vérifiez que vous ayez installé un programme PDF (par exemple : Adobe Reader) sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la version la plus récente ici.
  • Vérifiez si les paramètres de votre navigateur web sont corrects.
  • Vérifiez si votre navigateur web (Edge, Chrome, Firefox, Safari, etc) et votre programme PDF (par exemple : Adobe Reader) sont à jour.
Lorsque je clique sur une lettre, celle-ci est automatiquement téléchargée au lieu de s'afficher dans mon navigateur web. Que dois-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à afficher vos lettres dans votre navigateur web, nous vous recommandons de vérifier ce qui suit :

  • Vérifiez que vous ayez installé un programme PDF (par exemple : Adobe Reader) sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la version la plus récente ici.
  • Vérifiez si les paramètres de votre navigateur web sont corrects.
  • Vérifiez si votre navigateur web (Edge, Chrome, Firefox, Safari, etc) et votre programme PDF (par exemple : Adobe Reader) sont à jour.
Pourquoi ma demande n'est pas affichée sur e-Mut ?

Il est possible que votre demande ne soit pas affichée sur e-Mut pour une de ces deux raisons :

  1. Lorsque vous soumettez un document, il peut s'écouler un délai de 48h avant que vous puissiez le voir sur e-Mut. Nos services internes doivent préalablement le scanner.
  2. La demande que vous avez introduite ne peut pas être suivie. Toutes les demandes ne sont pas encore affichées dans cette fonctionnalité. Nous évaluons régulièrement les demandes que nous pouvons afficher sur e-Mut.
Le traitement de ma demande a été interrompu. Que dois-je faire ?

L'un de nos collaborateurs a interrompu la demande car il lui manque certaines informations nécessaires au traitement correcte de celle-ci. Pour savoir pourquoi le traitement de la demande a été interrompu, vous pouvez consulter la raison en cliquant sur “Voir la raison”. Vous pouvez également consulter à tout moment la fonctionnalité “Mes courriers”. Il est possible que nous vous ayons envoyé une lettre pour vous demander des informations complémentaires. Cela vous permettra de répondre plus rapidement à notre question et nous serons en mesure de traiter plus rapidement votre demande.

Quand je veux afficher l'image de la demande, celle-ci est automatiquement téléchargée au lieu d'apparaître dans mon navigateur web. Que dois-je faire?

Si vous ne parvenez pas à voir vos documents dans votre navigateur web, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

  • Vérifiez si vous avez un lecteur PDF (par exemple Adobe reader) installé sur votre ordinateur.
  • Vérifiez si les paramètres de votre navigateur sont corrects.
  • Vérifiez si votre navigateur web (Edge, Chrome, Firefox, Safari, …) et le lecteur PDF (par exemple Adobe Reader) sont à jour.